DESCRIPTION DE LA RÉSIDENCE

Le projet s’inscrit dans l’ancien couvent des Augustines. L’architecture du couvent des Sœurs Augustines est une forme de palimpseste dont l’écriture de chaque époque est encore parfaitement lisible. On y trouve juxtaposés d’anciens hôtels particuliers du 18eme siècle, une ancienne huilerie de la moitié du 19eme siècle, une chapelle désacralisée du 19eme siècle et divers bâtiments du 20eme siècle.

L’idée directrice du projet architectural est de ne surtout pas rompre avec l’hétéroclisme des immeubles mais au contraire de mettre en valeur les différentes façades des bâtiments en les réhabilitant dans le respect de leur diversité architecturale brique, pierre de taille, enduit, ardoise, zinc. Les bâtiments neufs et les surélévations emprunterons l’écriture architecturale du site à travers l’emploi de matériaux typiques d’Arras et de sa région tout en portant la marque de l’époque à travers un traitement contemporain. Le projet se veut à la foi ambitieux et respectueux du Patrimoine.

103 appartements parfaitement adaptés du studio au T3.

Découvrir la résidence

UN LIEU CREE SUR-MESURE POUR LES SENIORS, DES PRESTATIONS SOIGNEES ET UNE OFFRE DE SERVICES VARIEE

Les appartements sont vendus meublés et disposent chacun :

  • Cuisine équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur…)
  • Salle d’eau avec meuble vasque, miroir rétro éclairé, douche avec bac encastré et wc suspendu pour un confort maximum.
  • Placards aménagés avec ouverture coulissante,
  • Sol souple en PVC imitation parquet dans les pièces sèches, carrelage et faïence dans les salles d’eau.
  • Un pré équipement fibre optique

La résidence profite d’une infrastructure performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :

  • Résidence sécurisée : appels d’urgence, vidéosurveillance, gardiennage.
  • Résidence connectée : Visiophone avec un écran couleur, détecteur de fumée connecté, wifi public dans les espaces communs.

Un lieu conçu pour délivrer une offre de services et d’activités « à la carte » variée et conviviale sur une surface 700 m² d’espaces communs organisés autour d’un patio paysagé formant le cœur de la résidence comprenant l’accueil, la salle de sport, le salon de coiffure, les espaces administratifs et plusieurs salons. La chapelle donnant sur le patio est quant à elle occupée par le restaurant au rez-de-chaussée tandis qu’une seconde salle d’animation est disponible pour les résidents sur sa mezzanine.

Découvrir la résidence

Les services

Un lieu conçu pour délivrer une offre de services et d’activités « à la carte » variée et conviviale.

Aux jardins d’Arcadie les résidents disposent :

  • D’une présence 24/24H, 7J/7.
  • D’une assistance administrative et d’une conciergerie.
  • D’un service de restauration facultatif 7J/7 365J/an.
  • D’une offre de services à la personne facultative D’un programme d’activités.
  • Ainsi la résidence services seniors de Troyes répond aux besoins d’une population senior qui, bien qu’étant autonome, profite chaque jour d’un cadre de vie adapté..
Découvrir la résidence

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE DÉVELOPPE TROIS PÔLES D’ACTIVITÉ ayant un potentiel de croissance à « long terme » :

  • Les résidences services seniors sous la marque “LES JARDINS D’ARCADIE
  • L’hôtellerie de plein air sous la marque SANDAYA
  • Les autres activités, principalement le développement d’un important programme d’hôtellerie haut de gamme à Jouy-en-Josas, des opérations de promotion immobilière comprenant de l’habitation et/ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Le Groupe ACAPACE s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence : le développement, la promotion et l’exploitation. Dans chacune de ses activités, le Groupe ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services optimisés et innovants.

La résidence services seniors de Arras sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie”. LES JARDINS D’ARCADIE conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors nouvelle génération qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées non dépendantes.

Avec 49 résidences en gestion fin 2022 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « les Jardins d’Arcadie » s’impose comme l’un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 8 à 10 résidences par an dès cette année.

Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier, renforcé en 2019, a permis d’accélérer sa présence au niveau national.

Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie” exploite plus de 4300 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors. Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.